KICKBAN c’est un groupe de punk rock à la Green Day, Blink-182, Sum 41, Teenage Bottlerocket, Masked Intruder… Dont le répertoire tourne avec humour autour de la programmation, les jeux vidéo, les séries tv, le cosplay… En français ! Ils nous prouvent avec le sourire que la culture geek/nerd est compatible avec du gros son et de jolies mélodies.
Trio nantais connecté depuis août 2016, le groupe s’est développé en version bêta dans les festivals geeks avant de sillonner les bars et cafés concerts de toute la France avec leur disque 1.0 : « Hello World » . Ils programment à partir de janvier 2019 la diffusion de leur deuxième album « Reroll » à raison d’un clip chaque mois sur Youtube, tout en continuant à se produire sur scène.
Durant le confinement, la formation se réunit virtuellement pour se produire sur leur chaîne Twitch, directement chez les gens pendant le goûter ! Toujours dans l’optique d’occuper son public durant la crise sanitaire, KICKBAN sollicite sa communauté pour enregistrer, à distance, un album collaboratif : « Crise de la quarantaine » .
Avec plus de 200 concerts à leur actif et 6 disques à leur répertoire, KICKBAN parcourt la France entière avec pour seule mission d’embarquer leur public dans un spectacle joyeux, festif, qui fera bouger la tête et collera le sourire même aux moins geeks d’entre nous.
Membres
Créé en trio, Kickban est un groupe « member-fluid ». La formation peut changer d’un concert à l’autre !
- Rémi Remouk : chant / guitare
- Jérémy Marty : basse / chœurs
- Damien Hellectrix : guitare / batterie / chœurs
- Vitto : batterie
- Pim Pam Poum le robot : batterie
Kickban en chiffres
Le groupe est créé en août 2016 et depuis on peut compter :
- Plus de 200 concerts à travers la France et la Belgique
- Plus de 680 000 vues et 4 250 abonnés Youtube
- Plus de 120 vidéos musicales (clips, lives, reprises…)
- Plus de 3000 auditeurs mensuels sur Spotify
- Environ 2 100 fans Facebook
- Environ 1 100 abonnés Instagram (on a créé le compte en retard 😬)
- 1 paire de chaussettes perdue